Le layering de bijoux

Les bijoux, un véritable accessoire indispensable pour sublimer toutes nos tenues. Plutôt classique, en or ou en argent? Des bijoux, il en existe pour tous les goûts. Mais saviez-vous qu’il est possible d’accumuler vos bijoux ? Plus besoin de faire des choix, Nakëia vous explique tout sur le layering de bijoux! 

Qu'est-ce que le layering ? 

Le mot « Layering » se traduit dans la langue française par « superposition » vous l’aurez bien compris, le but de cette tendance est de superposer les couches. À la base, le layering, ou l’art du Saho, est une technique de beauté originaire du Japon qui est utilisé essentiellement pour les soins de la peau, le but était d’appliquer plusieurs couches de soin sur son visage. 

Depuis quelque temps, le principe s’entend dans l’univers du prêt à porter, un petit pull avec ou sans manche sur une chemise, superposé d’une veste un peu loose, un manteau sur une veste, on ne manque pas d’idée pour superposer nos vêtements.

layering de vêtement

Et voilà que le layering arrive également dans l’univers de la bijouterie. Pourquoi choisir un collier quand on peut en mettre plusieurs ? Cette fois, vous choisissez la combinaison parfaite de vos colliers, bracelets ou bagues! Résultat ? Des combinaisons toutes originales les unes que les autres et surtout UNIQUE. Le seul conseil que l’on peut vous donner pour le layering de bijoux est de rester dans la simplicité, pour ne pas obtenir un look encombrant. Préférez des pièces simples pour un rendu chic et rester sur une couleur unie. À vous de choisir selon votre couleur de peau et de cheveux celle que vous préférez. 

Le layering de colliers 

Associez des pièces légères et chics comme des chaînes fines avec des mailles un peu plus larges. N’oubliez pas quelques pendentifs aux différents niveaux pour mettre en valeur votre décolleté. 

Le layering de bagues 

Privilégiez bagues fines et minimalistes sur chaque doigt et quelques phalanges toujours avec une couleur unie. N’hésitez pas à combiner des bagues avec des pierres également ! 

Le layering de Bracelets

Model jonc, en perles ou bracelet fin en chaîne ou en maille, faites un combo avec quelques bracelets pour sublimer vos poignets! On vous montre quelques idées. 

 

N’oubliez pas de soigner votre manucure et surtout, montrez vos bijoux ! Le layering est fait pour être vu !

 

N'hésitez pas à nous contacter ou nous rendre visite pour plus de conseils ou de renseignements