Le pouvoir des pierres : La lithothérapie

Depuis des années, les pierres ont toujours eu une importance particulière. Elles servaient autrefois de porte-bonheur dans différentes cultures. Mais il y avait aussi des médecins, chimistes, qui pensaient à la théorie des signatures. Selon cette théorie, les plantes ou les pierres guérissent les hommes par rapport à leur apparence. Ainsi, les pierres rouges devraient guérir le sang, les pierres jaunes, celle du foie… 

Qu’est ce que la lithothérapie ? 

La lithothérapie est une médecine utilisant les pierres pour soigner. L’idée est que les pierres et les minéraux ont des vertus thérapeutiques. Les cristaux et pierres agissent sur le plan psychique et physique, rééquilibrant ainsi les fonctions vitales de l’organisme. 

Nous avons toutes des couleurs préférées et généralement, nous choisissons nos bijoux suivant la couleur de la pierre, mais pourquoi ne pas s’intéresser à la lithothérapie afin de connaitre les différentes significations des pierres que nous avons sur nos bijoux, ou que nous comptons avoir ? 

Quels sont les bienfaits des pierres ? 

Elles ont chacune des caractéristiques propres à elles-mêmes et agissent sur notre corps, et notre esprit. Il y a les pierres d’actions et de protection, qui permettent de recharger notre énergie, d’améliorer nos capacités physiques, et nous protéger des énergies négatives.

Les pierres qui agissent au niveau mental permettent d’ouvrir nos chakras, retrouver l’harmonie et le bien-être.

Comment ça fonctionne ?

La lithothérapie fonctionne de différentes manières. Soit en contact direct avec la peau sous forme de bijoux, mais aussi en massage ou sous forme de liquide à boire. La pierre envoie au corps un signal porteur d’informations vibratoires qui, en fonction des besoins, harmonise l’organisme, le purifie énergetiquement, ou le stimule. De ce fait, les pierres ont besoin d’être purifiées et nettoyées, car elles conservent les émotions et les pensées de la personne qui la porte et ceux de son entourage.

Comment nettoyer les cristaux et les pierres ? 

    • La purification par l’air : Ouvrez les fenêtres de la pièce et faire brûler de l’encens ou diffuser des huiles essentielles.
    • La purification par l’eau :  Passez la pierre sous l’eau du robinet pendant 30 secondes. 

 

 

Source : https://www.la-vie-naturelle.com/blog/post/lithotherapie