Les conseils pour choisir son alliance

L’alliance est le symbole de l’amour, de fidélité, et de l’union éternelle entre deux personnes. Donnée le jour du mariage par les deux parties, elle restera portée à votre doigt jusqu’à la fin. Pour cela, il est nécessaire de bien choisir son alliance. Nakëia Bijouterie Joaillerie Marseille vous donne tous ses conseils afin de trouver et la bague qu’il vous faut. 

Quand choisir son alliance ? 

Tout d’abord, il est important de s’y prendre à l’avance et de ne pas attendre les dernières semaines avant de choisir son alliance. C’est un bijou symbolique que l’on porte toute notre vie. Il est donc  nécessaire de prendre le temps pour la choisir. De plus, pensez qu’il faut 3 à 4 semaines pour la fabrication d’une alliance sur mesure. Nous vous conseillons de vous y prendre 3 ou 4 mois à l’avance avant de ne pas être débordé par les préparatifs.
N’oubliez pas également de bien protéger vos alliances dans un lieu sur en attendant le jour J.

Préparer un budget pour votre bague de fiançailles. En effet, il existe tellement de modèles qu’établir un budget vous permettra dans un premier temps de cibler les alliances directement, ainsi, vous perdrez moins de temps. N’oubliez pas de prendre en compte les gravures, les ornements.. 

Ou choisir son alliance ? 

Concernant les essayages, privilégiez un petit moment avec votre moitié et faites les essayages des différentes bagues directement en bijouterie. Il est essentiel de trouver LA bague qu’il vous faut et cela nécessite du temps, mais aussi de bon conseil. Notre bijouterie Joaillerie Nakëia Centre ville Marseille vous accompagne au mieux dans le choix de votre alliance. Retrouvez notre Bijouterie Joaillerie et notre large choix d’alliance. 

Il est important que votre bague ait une harmonie parfaite avec votre bague de fiançailles. Alors, n’hésitez pas à prendre votre bague le jour des essayages. Même si la bague de fiançailles et l’alliance ne sont pas obligées d’être assorties, l’essentiel c’est qu’elles se superposent parfaitement. 

Comment choisir son alliance ? 

Il est aussi nécessaire de choisir la bonne taille. Nous le savons, nos doigts se contractent ou gonflent en fonction des températures. Votre annaux devrait se porter aussi bien en été qu’en hiver. Alors n’hésitez pas à faire ajuster votre bague pour qu’elle soit parfaitement à votre taille. 

Pour finir, optez pour un modèle adapté à votre style de vie. Vous êtes plutôt active, sportive ou avec un travail manuel ? Préférez un anneau un peu plus large à un modèle fin et serti de pierre pour votre alliance. En effet, il existe des modèles plus confortables tout aussi beaux et aussi plus résistants au choc ou à l’usure par exemple. 

Sachez également qu’une alliance plus sophistiquée demandera plus d’entretiens qu’une alliance plus classique. De plus, ne négligez pas la qualité de votre bague, car elle est faite pour durer aussi longtemps que votre amour. 

Vous êtes maintenant prêt pour choisir votre alliance. N’hésitez pas à nous contactez ou rendre visite à nos bijoutiers qui sauront vous accompagner et vous conseiller au mieux. Mais aussi découvrir notre collection d’alliances et nos différents services.