Qu’est ce qu’un diamant synthétique ?

Le diamant synthétique et la copie d’un diamant naturel, l’un sort d’un laboratoire, le second de la nature. Le diamant de synthèse à moins de valeurs sentimental certes, mais sa fabrication a moins d’impact sur l’environnement, et son cout et relativement moins chère. Nakëia bijouterie Marseille vous explique ce qu’est un diamant de synthèse. 

L'esthétique 

Le diamant synthétique, ou diamant de synthèse est la reproduction d’un diamant naturel, créé grâce aux techniques scientifiques. Le diamant synthétique et le diamant naturel ont exactement la même composition et caractéristiques physiques, chimiques et optiques.
Malgré son caractère artificiel, le diamant de synthèse n’a aucune différence physique avec le diamant naturel, que ce soit à l’œil nu ou au microscope. La seule façon de savoir si le diamant est naturel, ou synthétique, est grâce à une machine spéciale.

Lors de l’achat, veillez à ce que le diamant soit certifié par un laboratoire reconnu internationalement.

Le prix 

ll y a également une grande différence de prix. Les diamants naturels sont de plus en plus difficiles à trouver, et sont donc beaucoup plus coûteux, et dix fois plus cher qu’un diamant synthétique qui est produit artificiellement. Mais le diamant naturel ne verra jamais sa valeur diminuer, dû à sa rareté et son exclusivité.  Les prix des diamants synthétiques ne font que baisser car plus le diamant de synthèse est produit en gros, moins le coup du carat est élevé. Il n’a donc aucune valeur de revente.

L'environnement 

Mais le diamant synthétique reste plus respectueux de l’environnement. C’est donc un choix responsable qui aide à la protection de l’environnement par rapport au diamant naturel. Car l’extraction d’un diamant naturel produit des émissions de gaz à effet de serre, la pollution de l’eau, des déchets …

Les valeurs 

Contrairement au diamant naturel, le diamant de synthèse est donc fabriqué par l’homme. Même si ses deux diamants n’aient aucune différence physique, la différence est dans la valeur émotionnelle de la pierre. En effet, le diamant naturel est signe d’amour éternel, franchise, et engagement grâce à sa beauté. C’est un véritable miracle de la nature.

 

En savoir plus sur la fabrication des diamant synthétique.