Le rachat d'or, une seconde vie à vos bijoux

Nous sommes beaucoup à avoir de vieux bijoux dans nos placards. Des bijoux cassés, que nous n’aimons plus, ou bien même des bijoux de notre enfance ou de nos parents et grands-parents que nous avons peu ou jamais porter. Nakeïa vous propose de faire un tri dans vos tiroirs afin de donner une seconde vie à tous vos bijoux grâce au rachat d’or.


Premièrement, le rachat d’or consiste à vendre vos bijoux ou objet en or à un professionnel de l’or. Le but était pour vous, de gagner de l’argent en vendant vos bijoux. Ainsi, vous participez également au recyclage de l’or, car comme nous le savons, l’or est de plus en plus rare, et la recherche d’or pollue énormément. Lorsque vous vendez vos bijoux, ils sont transportés à une société d’affinage des métaux précieux, pour être transformés en grenailles (petite boule d’or). Ces grenailles seront utilisées pour la création des nouveaux bijoux.

Vous êtes intéressé par le rachat d’or ? Nakëia vous explique comment vendre votre or. 

Étape 1 : Le test à l’aimant

Lors de votre arrivée, nous commençons d’abord par valoriser vos bijoux en or, l’aimant permet de savoir si le bijou est constitué d’or ou non, car l’or ne s’aimante pas. Néanmoins, si votre bijou bouge au contact de l'aimant, cela signifie qu’il n’est pas composé de métaux précieux.

Étape 2 : Les poinçons

Grâce à une petite loupe, nous allons essayer de chercher les différents poinçons présents sur le bijou. Une tête d’aigle pour les bijoux en or 18 carats, une coquille Saint-Jacques pour ceux en 14 carats et un trèfle pour l’or 9 carats. À savoir qu’un bijou en or n’est pas forcément marqué d’un poinçon, comme les anciens bijoux ou les bijoux provenant d’un pays étranger.

Photo d'un test de l'or avec acide et pierre de touche lors d'un rachat d'or

Étape 3 : La pierre de touche

Nous réalisons ensuite un essai à la pierre de touche. L’idée étant de frotter les bijoux en or sur la pierre et de déposer un acide sur la marque. Dans ses conditions, si la marque reste bien brillante, il s’agira donc d’un bijou en or. 

Étape 4 : L’estimation et le règlement 

Pour finir, nous vous faisons une estimation pour vos bijoux et objets en or, si vous êtes satisfait,  le règlement se fait directement par chacun, nous avons simplement besoin d’une pièce d’identité car le rachat d’or est un milieu très sécurisé. 

La vente de vos bijoux en or est un excellent moyen de financer ses projets, car le cours de l'or à augmenté de 17 % en seulement 1 an. De plus, vous pouvez renouveler votre collection de bijoux en vendant ceux que vous ne portez plus et en en achetant de nouveau avec l'argent gagné. N'hésitez pas à découvrir notre collection en ligne, ou en magasin à la bijouterie Nakeïa 185B rue de Rome à Marseille. 

Vous souhaitez vendre votre or ? N’hésitez pas à contacter le bureau de rachat d’or BR. OR Plan de campagne, proche de Marseille. Ces professionnels de l’or vous accueilleront et vous feront une estimation 100% gratuite de vos bijoux. 

Vous ne pouvez pas vous déplacer ? N’hésitez pas à faire une estimation en ligne